Retour aux articles

Design humain : les 5 types

Temps de lecture : 

x

min

Une analyse de votre carte de Design Humain débute toujours par la reconnaissance de votre type. C'est le premier élément qui va me permettre d'aller de plus en plus en profondeur dans mon analyse et qui va poser les bases. Avec cet article, vous pouvez découvrir un aperçu de chaque type et de leurs particularités.

Les générateurs purs

Les générateurs purs en Design Humain représentent environ 37 % de la population. Ils sont caractérisés par leur aura ouverte et enveloppante qui attire les bonnes opportunités au bon moment dans leur vie. Ils font preuve d'une plus grande méticulosité que la moyenne des gens, ce qui les conduit à réaliser des tâches lentement mais avec soin et perfectionnisme. Cette particularité couplée à l'énergie débordante qu'ils peuvent ressentir lorsqu'ils font des choses qui les passionnent les amènent à être considérés comme les grands travailleurs de ce monde. Pour exploiter leurs points forts, ils doivent donc apprendre à reconnaître ce qui les fait vibrer et s'autoriser à suivre leur(s) vocation(s) pour être pleinement épanouis. Attention, leur énorme capacité de travail les rend vulnérables à ceux qui aimeraient les exploiter.

Les générateurs manifesteurs

Les générateurs manifesteurs en Design Humain représentent environ 33 % de la population. Ils sont caractérisés, tout comme les générateurs purs avec qui ils partagent plusieurs points communs, par leur aura ouverte et enveloppante qui attire également les bonnes opportunités au bon moment dans leur vie. Les générateurs manifesteurs sont des personnes multipassionnées, qui ont tendance à faire plein de choses à la fois. Ils ont le don de l'efficacité, ce qui les rend potentiellement moins méticuleux que les générateurs purs. L'énergie débordante qu'ils sont capables de ressentir se fera plus intense s'ils respectent leur besoin de ne pas s'enfermer dans un seul domaine et de tenter une multitude de choses tout au long de leur vie. Cependant, pour exploiter leurs points forts, ils doivent apprendre à persévérer mais ne pas trop se blâmer d'avoir besoin d'abandonner pour passer à autre chose.

Les projecteurs

Les projecteurs en Design Humain représentent environ 20 % de la population. Ils sont caractérisés par leur aura magnétique et absorbante, capable de lire l'énergie des autres. Ils ont souvent comme point commun d'avoir des dons, des talents dans un domaine particulier, destiné à être partagé à ceux qui les entourent. Contrairement aux générateurs, leur énergie n'est pas illimitée et ils doivent accepter de se reposer plus régulièrement s'ils en ont besoin. On les guide plutôt vers de l'entreprenariat ou des postes de cadres car ils peuvent être très efficaces en 3/4h mais avoir besoin de repos juste après. Pour exploiter leurs points forts, les projecteurs doivent faire profiter de leurs dons aux autres, sans passer pour des "je sais tout" mais en acceptant le fait d'avoir besoin d'être reconnus et valorisés pour leurs compétences.

Les manifesteurs

Les manifesteurs en Design Humain représentent environ 9 % de la population. Ils sont caractérisés par leur aura plutôt d'apparence fermée et repoussante mais qui leur permet, contrairement aux autres types, de faire preuve d'initiative et d'indépendance. Ils sont souvent des personnes qui ouvrent de nouvelles voies, qui font preuve d'innovation. Ils n'attendent pas que les opportunités viennent à eux, ils se les créent. Ils peuvent ainsi être de grands chercheurs, scientifiques, créatifs... Ils vivent des moments de flux créatifs ininterrompus pendant lesquels ils vont être très productifs et très concentrés mais pendant lesquels il vaut mieux ne pas les déranger pour ne pas attirer leurs foudres. Ils ont ainsi souvent du mal à déléguer et à tenir les autres informés de leurs intentions. Ils ont souvent besoin d'être leurs propres patrons mais, si on respecte leurs besoins, ils peuvent être à l'origine de grandes choses.

Les réflecteurs

Les réflecteurs en Design Humain représentent environ 1 % de la population. Ils sont caractérisés par leur aura en "échantillonnage", capable d'évaluer les auras des autres. Ce type est très rare et représente des personnes qui ressentent intensément les gens et ce qui les entourent. Ils ne sont jamais typique et peuvent même sembler très différents en fonction des personnes qu'ils côtoient au quotidien, de leur lieu de vie, de leur cycle menstruel, des phases de la Lune, de la saison etc... Ils ressentent tellement de choses que cela peut sembler déstabilisant pour eux, bien que cela leur donne une compréhension du monde supérieure aux autres. Ils ont donc réellement besoin de sélectionner avec soin ce qui les entoure, de passer du temps seuls pour ne pas se laisser influencer par des éléments extérieurs, et de s'accorder beaucoup de repos.

Évidemment, il se peut que vous vous reconnaissiez dans plusieurs types ou un type qui n'est pas le vôtre : c'est normal. Le reste de l'analyse explique souvent ces impressions et nous rappellent que nous sommes des êtres humains uniques et tous différents, qui ne rentrent pas dans ces 5 cases tout juste présentées ici. N'hésitez pas à consulter ma page dédiée au Design Humain pour comprendre ce que comprennent mes analyses et me contacter si vous désirez en savoir plus sur vous à travers cet outil fascinant.

Publié le

July 27, 2025

par Manon